
Dr. Hynd Bouhia
Hynd Bouhia a reçu son diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Paris en 1995, avant d’obtenir un Master et un PhD de l’Université de Harvard. Elle a reçu son MA en Relations Internationales de l’Université de Johns Hopkins, dont elle est membre de la Société des Scholars depuis 2018.
Elle a occupé plusieurs postes à responsabilités et de leadership, notamment à la Banque Mondiale à Washington, au Cabinet du Premier Ministre du Maroc et à la Bourse de Casablanca.
En 2015, elle a été nommée par Forbes parmi les femmes arabes les plus influentes, et classée 29ème dans les Top 100 des femmes les plus influentes du monde de Forbes en 2008. Elle a été nommé Ambassadrice pour la Paix en Avril 2021 pour le World Peace Tracts.
Hynd dirige aujourd’hui le cabinet de conseil Strategica spécialisé dans l’intelligence économique et l’accompagnement stratégique des structures publiques et privées
Elle a également créée sa maison d’édition Rawan Publishing pour la publication de recueils économiques, environnementaux et pour le développement personnel, ainsi que l’édition d’une série de livre pour enfants « Little Engineer ».
Elle est l’auteur de deux livres de motivation et d’inspiration pour les femmes « African Girl, African Women » et « Filles et Femmes de l’Afrique Moderne ».